Césarée - Netanya

Précédente Accueil Suivante

 

Dimanche 13 octobre 2013

Césarée

Ce matin, c’est le départ définitif ! Après un bon petit déjeuner arabe, nous réglons Emil et chargeons la voiture. Nous voulons essayer de nous arrêter à Césarée pour voir la ville et l’aqueduc. Cette fois-ci, la tablette GPS fonctionne, avec Google Maps et pas Igo. Il faut aussi dire qu’ils sont tordus, en Israël, d’écrire Césarée « Qesaryah » ! Comment peuvent-ils penser que des touristes lambdas comme nous s’y retrouvent ?

L’aqueduc est superbe, mais quid de la vieille ville ? Impossible de la trouver ! Elle doit en fait se trouver dans le parc national que nous ne visitons pas faute de temps. En la cherchant rapidement,, nous rentrons dans un kibboutz, avec une herse à l’entrée (mais nous la prenons dans le bon sens, chat échaudé craint l’eau froide !) et pouvons voir leurs maisons alignées, c’est quand même bizarre, ce n’est pas du tout la même impression que dans un lotissement à la française.

Nous arrivons ensuite à Netanya, station balnéaire moderne où nous décidons de nous arrêter pour déjeuner, et où ô miracle, nous trouvons une poste ouverte. Il nous faut bien une fois encore 25 mn pour obtenir les quatre timbres dont Marguerite a besoin, car l’automate ne les vend que par 10 ! Nous déjeunons rapidement d’une part de pizza et d’un jus de citron frais, et repartons.

au bord de la route, les bougainvillées ...

à suivre : le voyage de retour

Précédente Accueil Suivante

merci de bien vouloir me contacter à l'adresse donnée en page d'accueil

pour toute utilisation de mes photos autre que strictement personnelle